les croquants aux amandes

Publié le

Cette aprés midi, il n'y avait pas judo, alors c'était atelier cuisine à la maison.... je vous livre la recette de ma mémé Augusta ( la vraie de Provence).

Tout d'abord prenez un petit lutin tout droit tiré de l'atelier du Pére Noël .

IMG-2485.JPG


les ingrédients  (la meusure est un verre) :
- 1 oeuf
- 3/4 d'un verre de sucre mais en fait 1/2 verre suffit .
- 1 verre d'amande émondée que l'on aura passé au four avant
- de la farine autant qu'il y en a besoin.

bien évidemment on en fait toujours plus que pour un verre.

On commence par mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que ça blanchisse, puis rajouter les amandes et la farine petit à petit jusqu'à ce que l'on puisse former une boule ( il faut y mettre les mains)

IMG-2486.JPG



IMG-2488.JPG

rajouter de la farine jusqu'à ce qu l'on puisse former des "saussissons" un peu plus aplati quand même. Dorez au jaune d'oeuf. Puis mettre au four. 
La recette s'arrête ici..

Mais c'est sans compter le tour de main.....Alors pour en avoir raté quelque fois  : il faut un four pas trop chaud et  les tourner  plusieurs fois en cours de cuisson. Le secret est surtout dans la cuisson puisque si vous le faites trop cuire il se brisera quand vous le couperez trés fin de préférence (c'est meilleur) . Il faut le couper chaud et ne pas hésiter à le remettre au four si la cuisson est trop juste..

IMG-2489.JPG

puis, parce qu'ils ne sont pas vraiment cuits à l'interieur; les remettre au four à plat à plat sur une plaque de cuisson. 

Et voilà le résultat : 

IMG-2490.JPG

Ca fait envie, non ?

Publié dans recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
miam, miam!! ça fait trèèès envie , oui!!!:D
Répondre
P
Miam !! Moi aussi je garde la recette sous le coude ! Tu viens t'inscrire au swap chevalier et Princesse !?! Je suis sur que tu as pleins d'idées .... :)<br /> <br /> A bientôt<br /> Pkp
Répondre
A
Doue le petit!!! C'est super beau et ca a l'air bon. OUI, ca fait ENVIE!!!
Répondre
P
je garde la recette sous le coude pour plus tard... quand je pourrai consommer du sucre à volonté!!!<br /> xxx
Répondre
L
oh que oui ca donne envie!!!<br /> c'est pas trop dur a faire? je me laisserais bien tenter
Répondre